Rechercher

protocole septembre 2020

Protocole du centre de loisirs éducatif de Breteil septembre 2020

(Mise à jour du 10.09.2020)

Accueil des enfants

Jusqu’à nouvelle ordre, le centre de loisirs éducatif de Breteil ouvre dans les conditions définies ci-dessous.

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’accueil. En cas de de fièvre (38,0°C ou plus) ou de symptômes

évoquant la Covid-19 chez l’enfant ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli. De même, les mineurs atteints de la Covid-19, testés positivement par RTPCR ou déclarés comme tel par un médecin ou dont un membre du foyer est cas confirmé, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.

Les mêmes règles s’appliquent aux personnels.

Locaux et lieux d’activités

L’accueil est assuré dans les locaux du centre de loisirs. Les enfants provenant d’écoles différentes sont accueillis dans les même locaux.

Sauf exception, les responsables légaux ne sont pas admis sur les lieux d’activités des enfants. L’accueil s’effectue à la porte du centre de loisirs. En cas d’accès exceptionnel, les responsables légaux doivent être munis de masques, respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre et procéder à un lavage des mains à l’entrée.

Les règles de distanciation et le port du masque (masques grand public)

Le port du masque « grand public » est obligatoire pour l’équipe tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les mineurs de moins de 11 ans sauf lorsqu’ils présentent des symptômes d’infection à la Covid -19 Le port du masque est obligatoire pour les mineurs de 11 ans ou plus dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs. Il appartient aux responsables légaux de fournir les masques à leurs enfants. Les masques sont fournis par l’organisateur aux encadrants. Les FRANCAS peuvent ponctuellement fournir un masque aux enfants qui n’en disposeraient pas.

Le lavage des mains

Le lavage des mains est essentiel. Le lavage des mains est réalisé, a minima, à l’arrivée dans l’établissement, avant et après chaque repas, avant et après les activités, après être allé aux toilettes, le soir avant de rentrer chez soi et dès l’arrivée au domicile.

Les activités

La mise à disposition de matériel (livres, ballons, jouets, crayons etc.) est autorisée les échanges également. Lors de la pratique d’activités physiques, la distance physique doit être au minimum de 2 mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité sportive ne le permet pas.

La restauration

Les repas (goûter et repas du midi) sont assurés par le centre de loisirs et la restauration municipale. Les familles doivent fournir une gourde ou bien une bouteille d’eau par enfant étiquetée à son nom.

Points pratiques

La tenue des enfants doit permettre la pratique d’activités extérieures et intérieures. La tenue des enfants de maternelle doit permettre à l’enfant d’être le plus autonome possible dans l’habillage et le déshabillage.

L’apport de jeux et jouets est proscrit.

4 vues

© 2023 by FRANCAS BRETEIL. created with Wix.com