Rechercher

Premier jour au mini-camp des 6-7 ans

Première journée au camp ce lundi. Après leur arrivée les enfants se sont tranquillement installés dans la tente qu’ils avaient choisis avec le copain ou la copine de leur choix. Ensuite un tour du camp a été fait afin que les enfants voient l’espace dans lequel ils allaient habiter cette semaine. Nous avons fait connaissance à l’aide d’un petit jeu de présentation puis nous sommes allés manger le pique-nique.

Nous avons continuer cette journée par l’apprentissage de l’utilisation des outils pour fabriquer de vraies cabanes. Nous avons donc appris à scier mais aussi à utiliser une cisaille, un couteau Suisse, et enfin à faire un nœud de brelage. La journée a continué avec le goûter ainsi que des jeux. La journée s’est terminée avec les douches. Nous avons ensuite préparé le repas. Nous avons mangé et ensuite fait une petite veillée accompagnée de contes.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

temps forts FRANCAS Breteil

Le contexte sanitaire ne nous permet pas de maintenir les sorties suivantes : les piscines prévues en juillet et août la sortie Trémelin du 21 juillet qui sera remplacée par des jeux d'eaux au centre