Rechercher

Ouverture des inscriptions Centre de Loisirs Educatif

retrouvez les fiches d'inscriptions en PDF à télécharger en suivant ce lien :

https://www.francasbreteil.com/cle


Organisation de la reprise du centre de loisirs éducatif de Breteil

Accueil des enfants sur la période de juillet / août 2020

(Mise à jour du 10.06.2020)

Contexte

Les FRANCAS sont engagés depuis toujours dans la défense et la promotion des droits de l’enfant. Le protocole sanitaire qui accompagne le déconfinement des écoles et des temps de loisirs bouscule nos valeurs et questionnent nos pratiques d’animateur(ices). Au centre de loisirs de Breteil l’apprentissage de la vie quotidienne au sein du collectif et l’activité libre sont et resteront des piliers de notre travail auprès de vos enfants. L’équipe d’animation se mobilise afin d’adapter ses pratiques et innover dans les propositions de jeux et d’activités.

Le protocole sanitaire met à mal les repères et habitudes de tous, nous serons donc particulièrement attentifs au bien être moral et affectif des enfants et des animateurs(ices).

Accueil des enfants

Jusqu’à nouvelle ordre, le centre de loisirs éducatif de Breteil ouvre dans les conditions définies ci-dessous.

En juillet et en août (une mise à jour pourra être apportée selon l’évolution du contexte) :

Le centre de loisirs éducatifs ouvrira du 06 au 31 juillet et du 24 au 31 août de 7h30 à 18h30 (selon les horaires définis lors de l’inscription de vos enfants).

En raison du contexte actuel, nous sommes cette année dans l’incapacité d’assurer la tenue des « mini-camps ».

La capacité d’accueil du centre de loisirs sera limitée à 48 enfants organisée comme suit :

  • 2 groupes de 8 enfants pour les 3 / 5 ans

  • 2 groupes de 11 enfants pour les 6 / 8 ans

  • 1 groupe de 10 enfants pour les 9 / 11 ans

Nb : la capacité des groupes évoluera en fonction des demandes.

Comme indiqué dans le protocole pour les accueils collectifs de mineurs sans hébergement (version du 05.06.2020), les sorties ne permettant pas une proximité avec la structure d’accueil, ou nécessitant la prise de transports en commun sont pour le moment interdites.

Dans l’hypothèse d’une évolution du protocole sur ce sujet, nous reviendrons vers vous afin de vous informer des sorties que nous aurons pu mettre en place ainsi que leurs dates.

Inscription/facturation

L’inscription des enfants est à effectuer auprès de Charlène BOUCHARD, directrice du centre de loisirs éducatif cet été, par mail via l’adresse suivante inscription.cle.breteil@gmail.com ou bien par SMS au 06.07.61.90.83 (ou WhatsApp).

Activités

Les activités proposées par l’équipe d’animation permettront de respecter les gestes barrières et les distanciations physiques.

Fidèles à nos valeurs, nous continuerons de promouvoir le partage, le collectif, les découvertes et le respect des rythmes de chacun tout en respectant les recommandations faites dans le protocole pour les accueils collectifs de mineurs sans hébergement.

Selon les besoins et nos observations, des temps ludiques pourront être mis en place afin de sensibiliser les enfants et les jeunes avec les gestes barrières et le lavage des mains.

Organisation de l’accueil

Afin de limiter le brassage entre les différents groupes d’enfants, l’accueil se fera comme suit :

  • Accueil des enfants de maternelle dans la garderie maternelle (ils seront répartis directement en deux groupes entre la garderie et « la petite maison »

  • Accueil des enfants de 6 à 8 ans dans la salle du centre de loisirs (ils seront répartis directement en deux groupes)

  • Accueil des enfants de 9 à 11 ans dans la « salle 9 »

Afin de limiter le brassage et de respecter les distanciation sociales, nous demandons aux adultes accompagnants leur.s enfant.s de ne pas entrer dans les salles d’activités. Les trois accueils se feront en extérieur.

Les accueils

L’arrivée et le départ des enfants doit se faire aux heures indiquées lors de l’inscription pour limiter le brassage. En cas de retard ou d’absence, il est impératif de prévenir le centre de loisirs en appelant ou en envoyant un sms sur le portable du centre (06.07.61.90.83)

Aucune personne étrangère au service d’animation, d’entretien des locaux ou du service technique ne peut entrer dans les locaux.

La restauration

Les repas (goûter et repas du midi) sont assurés par le centre de loisirs et la restauration municipale. Les familles doivent fournir une gourde ou bien une bouteille d’eau par enfant étiquetée à son nom.

Points pratiques

La tenue des enfants doit permettre la pratique d’activités extérieure et intérieure. La tenue des enfants de maternelle doit permettre à l’enfant d’être le plus autonome possible dans l’habillage et le déshabillage.

L’apport de jeux et jouets est proscrit.

186 vues

Posts récents

Voir tout

protocole septembre 2020

Protocole du centre de loisirs éducatif de Breteil septembre 2020 (Mise à jour du 10.09.2020) Accueil des enfants Jusqu’à nouvelle ordre, le centre de loisirs éducatif de Breteil ouvre dans les condit

© 2023 by FRANCAS BRETEIL. created with Wix.com