Rechercher
  • équipe d'animation

Jour 2 au mini-camp 6-7 ans

Après une première nuit en tente les enfants se sont levés à leur rythme, pour aller prendre leur petit déjeuner. Ils se sont ensuite préparés afin de faire un petit regroupement. Nous avons fait hier matin le tour des animaux, les enfants étaient tous trop content. Ils ont vu des poules, des chèvres, des ânes, des cochons... Nous avons ensuite préparé du pain pour faire des chapatis pour le soir. Un groupe était avec Faustine à faire le repas du midi et l’autre groupe préparait le pain. Nous sommes ensuite passés au repas que les enfants nous avaient préparé. Un super riz cantonais ! C’était délicieux.

Pour le début d’après midi nous avons fait un petit temps calme car les enfants étaient plus ou moins fatigués. D’autres étaient à jouer. Et nous avons passé toute l’après midi aux cabanes et ensuite nous avons goûté. Les enfants ont ensuite fait leur douche, certains ont préparé le repas du soir et les autres jouaient ensemble. Nous avons continué par une veillée avec l’autre groupe celui de la meziere. Nous avons dansé des danses bretonnes au tour du feu de bois. Puis nous avons mangé ce que les deux groupes avaient mis en communs. Nous nous avions préparé les chapatis, une sorte de pain accompagné de fromage et de jambon et en dessert une boule de pain au chocolat fondu. Les autres avaient préparé des sardines grillées avec du riz de la crème fraîche et du citron. Les enfants se sont régalés. Puis un jeu a été proposé pour terminer la soirée avant que les enfants aillent se coucher.




15 vues

Posts récents

Voir tout

protocole septembre 2020

Protocole du centre de loisirs éducatif de Breteil septembre 2020 (Mise à jour du 10.09.2020) Accueil des enfants Jusqu’à nouvelle ordre, le centre de loisirs éducatif de Breteil ouvre dans les condit

© 2023 by FRANCAS BRETEIL. created with Wix.com